L'Assainissement

La Ville de Plaisance du Touch a confié l’exploitation du service d’assainissement et d’eau potable au SMEA (Syndicat Mixte de l’Eau et de l’Assainissement de Haute-Garonne). Si vous avez des questions relatives à l’assainissement, vous pouvez les contacter au 05 61 17 30 30.

Pour plus d’informations : http://www.reseau31.fr/

L’assainissement collectif – le règlement

Le règlement d'assainissement collectif définit les conditions et modalités auxquelles est soumis le déversement des eaux usées et pluviales dans les réseaux publics de collecte afin que soient assurées la sécurité, l’hygiène et la salubrité publiques ainsi que la protection de l’environnement.

Télécharger le Règlement d'assainissement collectif applicable à Plaisance

L’assainissement non collectif

L’assainissement non collectif, ou assainissement autonome, désigne tout dispositif individuel de traitement des eaux domestiques. Les habitations qui ne sont pas desservies par un réseau de collecte des eaux usées (égouts) doivent traiter sur place leurs eaux usées avant de les rejeter dans le milieu naturel.

Pour en savoir plus : Portail sur l’assainissement non collectif

Important : Avant de déposer vos demandes d’autorisations d’urbanisme, veuillez consulter le SMEA afin d’obtenir l’attestation de conformité du projet d’installation.

Contacter le SMEA

SMEA - Syndicat Mixte de l’Eau et de l’Assainissement de Haute-Garonne

Tél. : 05 61 17 30 30
Fax : 05 61 54 21 51

Horaires d’ouverture pour le public :

Du lundi au vendredi :
de 8 heures 30 à 12 heures 15
de 14 heures à 17 heures.

Focus

Services & démarches