Le projet Linéo

Pour améliorer l'offre de transport en commun sur la commune, Tisséo prévoit la mise en place d'une ligne Linéo en remplacement de la ligne 65. Ce projet, qui passera par l'avenue des Pyrénées, disposera de voies propres sur une partie de son parcours et fonctionnera de 5h30 à 00h30 avec une fréquence de passage allant de toutes les 10 minutes en heures de pointe à toutes les demi-heures en soirée.

 

Le tracé du Linéo Plaisance – Tournefeuille – Toulouse représente une longueur d’environ 12 km. La ligne démarrera sur la commune de Plaisance du Touch au niveau de l’Espace Monestié à l’emplacement du terminus actuel de la ligne 65, traversera Plaisance, Tournefeuille puis Toulouse pour se connecter au pôle d’échanges des Arènes.

Des aménagements de voirie et d’infrastructure sont prévus tout au long du tracé : restructuration du terminus, aménagement de sites propres, voies nouvelles pour les vélos, aménagement de l’accessibilité des quais aux arrêts pour les personnes à mobilité réduite, installation de feux aux carrefours donnant la priorité aux bus, requalification urbaine, espaces verts, aménagement de places de stationnement, etc…

 

La zone de rencontre 

Une zone de rencontre sera mise en place au centre de Plaisance du Touch entre la rue du Docteur Armaing et la rue du 19 mars. Il s'agit d'une zone apaisée où tous les véhicules peuvent circuler mais à 20 km/h et où les piétons sont prioritaires

Plus d'infos là : flyer sécurité routière

 

Focus

Services & démarches