Le stationnement à Plaisance du Touch

Conformément au code de la route, le stationnement des véhicules sur un même emplacement sur la voie publique ou ouvert à la circulation est limité à une durée de 7 jours consécutifs.
Afin de faciliter le stationnement et d’éviter l’abandon de certains véhicules, les véhicules constatés en stationnement abusif seront mis en fourrière.

Trottoirs

Le stationnement sur les trottoirs et les pistes cyclables est interdit. L'article R417-11 du code de la route prévoit une contravention de 135€ pour cette infraction.

Zones bleues

Différentes zones de parking de la commune, dites « Zones bleues », font l'objet d'un stationnement limité dans le temps. Ces zones sont mises en place pour permettre une rotation des véhicules et une meilleure disponibilité des places de stationnement a proximité des services publics et des commerces.

La durée maximale de stationnement est annoncée par un panonceau à proximité et il est nécessaire de mettre un disque de stationnement indiquant l'heure d'arrivée sur le tableau de bord. Ces disques sont disponibles gratuitement pour les Plaisançois à l'accueil de la mairie et au poste de la Police Municipale sur présentation de la carte grise.

Tout stationnement sur zone bleue sans disque de stationnement ou au delà de la durée autorisée est passible d'une contravention forfaitaire de 17€.

Focus

Services & démarches