Les marchés publics

Quel que soit leur montant, les marchés publics doivent respecter les principes de liberté d'accès à la commande publique, d'égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures. Ces principes permettent d'assurer l'efficacité de la commande publique et la bonne utilisation des deniers publics.

Les marchés publics de la Ville de Plaisance du Touch sont attribués en fonction de critères définis dans l'avis d'appel public à la concurrence ou dans le règlement de consultation (le prix, la valeur technique, les délais...).

Vous êtes fournisseur ou entrepreneur ?

La Ville de Plaisance du Touch dispose d'un portail de dématérialisation des marchés publics pour ses marchés de travaux, de fournitures, de services et de prestations intellectuelles. Par le biais de cette plateforme, vous pourrez cibler les consultations qui correspondent à votre activité.

Ce portail vous permet :

  • d'avoir accès à toutes les annonces de marchés publics
  • de télécharger ou consulter  les dossiers de consultation des entreprises pour l'ensemble consultations (appels d'offres et autres procédures formalisées,  procédures adaptées)
  • de consulter les avis d'attribution des marchés conclus.
  • de consulter l'état annuel des marchés attribués.
  • de répondre en ligne aux consultations de manière sécurisée.

Accès direct

www.e-marchespublics.com

Sur ce portail, vous pouvez mettre en place une alerte pour être informé des consultations lancées pour votre secteur d'activité.

Consultations en cours

Contacter le service des marchés publics

Service des marchés publics
Mairie de Plaisance du Touch
Rue Maubec

Tél. : 05 62 13 54 27 
Mail : marches@plaisancedutouch.fr

Horaires
Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 16h

LISTE DES MARCHES PUBLICS CONCLUS EN 2016

Téléchargez cette liste en cliquant ici. 

LA VILLE RECYCLE CERTAINS BIENS MOBILIERS

Dans une démarche éco-responsable, la Ville de Plaisance recycle certains biens mobiliers. Elle a créée une page dédiée à la vente aux enchères de ses biens mobiliers sur le site www.agorastore.fr, leader de la vente aux enchères du matériel d’occasion des mairies et collectivités.
La municipalité a en effet décidé de ne plus stocker d’objets qui pourraient rendre service à des collectionneurs ou à des particuliers qui en ont besoin.  D’où l’idée de proposer ces objets, outils ou véhicules, à la vente au plus offrant, le produit de la vente venant s’inscrire en recettes dans le budget.
La page “Plaisance” de ce site Internet est ouverte pour une année test. 

Focus

Services & démarches