Plaisance arrive sur vos téléphones portables !

04/05/2017

Afin de favoriser le lien entre la collectivité et les citoyens, la Mairie de Plaisance du Touch cherche à multiplier, sans en supprimer, les moyens de contacts et de relation avec les Plaisançois.

Ainsi, après la mise en place d'un nouveau site internet en mai 2016, la tenue de réunions de quartiers ou l'organisation de sondages citoyens, la commune de Plaisance du Touch vient de mettre en place l'application InCity, proposée par l'ORQUASI (Observatoire Régional de la Qualité de Service des Infrastructures) dont elle est membre.

Cette application, téléchargeable sur l'AppStore et Google Play, permet à tout citoyen de signaler depuis son smartphone ou sa tablette toutes les dégradations constatées sur la commune.

Le signalement, auquel peut être joint une photo, est géolocalisé et directement envoyé au service municipal concerné en fonction de la catégorie d'information choisie. Chacun peut également consulter les signalements existants et suivre l'avancée de leur traitement.

Pour toutes les demandes, en fonction de leur nature, soit les services interviennent directement (notamment lorsque de la réparation est simple ou qu'une question de sécurité est en jeu), soit elle est étudiée lors d'une réunion mensuelle avec les élus et services. Une réponse est ensuite apportée au citoyen.

Si vous ne pouvez pas installer l'application sur votre téléphone, vous pouvez signaler ces dysfonctionnements ou dégradations via votre ordinateur sur le site dédié www.incityapp.fr.

Plus d'infos :
http://www.incityapp.fr/
https://www.youtube.com/watch?v=_3wJEaRRyKk

 

 

Actualités récentes

Bilan municipal de mi-mandat !

11/05/2017

Trois années au service des Plaisançois. Découvrez ce qui a été fait, ce qui sera fait et donnez-nous votre avis !

Lire la suite

Coupure d’électricité

23/05/2017

Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique, ENEDIS effectuera des travaux sur le réseau électrique.

Lire la suite

Services & démarches