Projet Val Tolosa : la commune de Plaisance du Touch prend acte de la suspension de l’arrêté préfectoral de dérogation décidée par le juge des référés

Suite à la décision du juge des référés d’ordonner la suspension de l’arrêté préfectoral de dérogation relatif aux espèces protégées, qui constituait le préalable au commencement des travaux de construction du futur complexe commercial Val Tolosa, la commune de Plaisance du Touch, tient à rappeler que :

Le  projet Val Tolosa a toujours été porté par un investisseur privé : Unibail-Rodamco. Si la commune de Plaisance du Touch a accompagné ce projet, c’est en raison des perspectives de création d’emplois (entre 1500 et 2000) et de développement économique qui en étaient attendues.

La commune de Plaisance du Touch a toujours défendu la nécessité de préserver la qualité environnementale du plateau de la Ménude et elle a donc soutenu les mesures exemplaires de protection faune-flore que le promoteur a décidé de mettre en œuvre, d’autant que ces mesures satisfaisaient aux exigences du Conseil national de la protection de la nature (CNPN).

Aujourd’hui, la commune de Plaisance du Touch prend donc acte de la décision du juge des référés qui suspend l’arrêté préfectoral. La décision de faire appel de ce jugement du TA appartient maintenant au groupe Unibail, porteur du projet.

Actualités récentes

Bilan municipal de mi-mandat !

11/05/2017

Trois années au service des Plaisançois. Découvrez ce qui a été fait, ce qui sera fait et donnez-nous votre avis !

Lire la suite

Cinéma de Plaisance : beaucoup de bruit pour rien

16/06/2017

De nombreuses informations erronées ou approximatives circulent sur les réseaux sociaux, diffusées par tracts concernant le renouvellement de l'...

Lire la suite

Services & démarches