Ville propre

01/09/2017

Chacun peut le constater, nos villes sont de plus en plus confrontées à une prolifération d’affichages sauvages et de tags qui envahissent le domaine public : transformateurs EDF, armoires de téléphonie, mobilier urbain, panneaux de signalisation.... Les propriétés privées ne sont pas non plus épargnées.

Pour faire face à ces pollutions visuelles qui dégradent notre cadre de vie, la commune de Plaisance du Touch a décidé une double série d’actions, à effet immédiat d’abord et sur la durée, ensuite.

Dès à présent, la commune a donc engagé une grande opération “Ville propre”, qui a débuté le 29 août dernier et dont l’objectif est de nettoyer l'ensemble de l'espace public communal d'ici fin septembre. Ces travaux de nettoyage sont réalisés en régie par une équipe des services techniques municipaux.

Enfin, pour que la ville reste propre, la commune a décidé parallèlement de se donner les moyens de faire respecter les règles du code de l’Environnement, qui encadre strictement l’affichage publicitaire ou informatif, visible de toute voie ouverte à la circulation publique. Plaisance du Touch dispose d’emplacements spécifiques mis à disposition gratuitement et destinés à l’affichage d’opinion ou à la publicité relative aux activités des associations sans but lucratif. Seuls les affichages sur ces supports sont et seront autorisés. L’affichage sauvage sera sanctionné.

Par ailleurs, la commune a décidé d’étudier les modalités qui lui permettraient de procéder à l’effacement des tags sur le domaine privé qui nuisent tout autant à la propreté de la ville. Cela sans pénaliser les propriétaires qui subissent malgré eux ces dégradations.

La propreté de notre ville dépend du civisme de tous !

   

 

Actualités récentes

Attention : Faux démarcheurs

07/09/2017

La Ville n'a habilité aucune société pour du démarchage à domicile. Les conseils à suivre !

Lire la suite

Bilan municipal de mi-mandat !

11/05/2017

Trois années au service des Plaisançois. Découvrez ce qui a été fait, ce qui sera fait et donnez-nous votre avis !

Lire la suite

Services & démarches