Inauguration du réseau Fibre de Plaisance du Touch

12/10/2017
Mairie

Ce jeudi 12 octobre, Louis ESCOULA, Maire de Plaisance du Touch, et Guillaume FAURE, Directeur des Relations Régionales Sud-Ouest du groupe SFR, ont procédé à l'inauguration du réseau Fibre de la commune.

Rendez-vous était fixé au point de mutualisation situé à l’intersection de l’avenue des Pyrénées et de la rue Peyrolières.

        

 

 

 

Concernant le réseau Fibre optique (FttH) :

Aujourd'hui, 2 500 foyers plaisançois (essentiellement dans les zones pavillonnaires) sont potentiellement raccordables au réseau Fibre qui couvre Plaisance  du Touch.

"Potentiellement raccordables" signifie que les  usagers ne sont pas automatiquement raccordés à ce réseau Fibre qui se déploie en souterrain, le long des voiries de la commune, sur le domaine public. Pour pouvoir bénéficier du haut débit, les particuliers devront donc d'abord vérifier auprès d'un fournisseur d'accès à internet s'ils sont éligibles à cette nouvelle offre. S'ils sont effectivement éligibles, le fournisseur d'accès dépêchera au domicile de l'abonné un technicien qui sera chargé de raccorder l'installation internet du pavillon au réseau Fibre qui passe dans les rues.

Pour les zones de la commune qui sont encore desservies par un réseau filaire aérien, les coffrets sur poteaux seront câblés début 2018. Les usagers concernés seront éligibles entre 2018 et 2020, compte tenu des travaux importants qui sont nécessaires notamment pour changer un poteau sur deux environ comme le demande l’étude des charges.

Enfin, pour les collectifs, même pour ceux qui sont déjà potentiellement connectables, Il faudra qu'SFR signe une convention avec les syndics de copropriété pour raccorder les immeubles au réseau Fibre extérieur.

Services & démarches