La lutte contre les moustiques a déjà commencé !

24/04/2018

La Ville a décidé d’y consacrer les grands moyens ! Depuis quelques jours, une société agréée diffuse un insecticide biologique à l’aide d’un atomiseur, sur pick-up ou manuellement, sur les fossés, les zones humides et les bassins d’orage susceptibles d’héberger des larves de moustiques. Ce traitement à base de bacillus thuringiensis (anti larvaire) se poursuivra jusqu'en septembre à raison de deux passages par mois selon le degré d’infestation. Le bacillus est une bactérie et non un insecticide chimique. Non toxique et totalement inoffensif pour les mammifères ou poissons, il s’attaque uniquement aux larves de moustique.

La Ville ne peut pas lutter seule contre le moutique, notamment tigre. Pour être efficace, cette action demande l’engagement de chacun car ces insectes ne connaissent pas les limites du domaine privé et public ! Pour éviter sa prolifération, une règle simple : les priver d’eau ! Chez vous, vous devez inspecter régulièrement et supprimer toute réserve d’eau susceptible de devenir un lieu de ponte : videz régulièrement soucoupes, bacs, seaux (...) laissés dans les jardins et enlevez tous les objets pouvant servir de récipient. Dans l'idéal, procédez au même traitement que celui engagé par la Ville. 

 

 

 

Actualités récentes

Assurez la promotion de votre entreprise dans le guide pratique de Plaisance

23/03/2018

Vous souhaitez promouvoir votre commerce ou votre entreprise, développer votre clientèle ou annoncer votre installation ?

Lire la suite

Services & démarches