Sécurité routière : le Maire de Plaisance du Touch interdit la circulation des poids lourds sur la route de Lamasquère (RD 50)

Sécurité routière : le Maire de Plaisance du Touch interdit la circulation des poids lourds sur la route de Lamasquère (RD 50)

Suite à l’accident qui est survenu sur la route reliant Lamasquère et Plaisance du Touch, le 7 mai dernier, en provoquant la mort d’un automobiliste, Louis ESCOULA, maire de Plaisance du Touch, a décidé d’interdire, à compter du 14 mai 2018, la circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes, sur le tronçon de la RD 50 situé sur l’agglomération de Plaisance.

Désormais, cette route départementale, dénommée « rue des Hirondelles » sur Plaisance, est donc interdite aux poids lourds, du rond-point de la rue du Docteur Armaing à son intersection avec la rue des Roitelets et de cette intersection jusqu’au débouché de l’impasse Durba.

Parallèlement, le maire de Plaisance du Touch a demandé au Conseil départemental de la Haute Garonne, qui a compétence sur cette voirie, de réaliser, dans les meilleurs délais, les travaux d’aménagement qui permettraient de rendre plus sûre cette route, particulièrement accidentogène.

Entre le 5 août 2016 et 5 mai 2018, il s’est produit en effet onze collisions sur cette voirie, dont quatre depuis le 20 mars dernier. Cette dangerosité s’explique par l’étroitesse de la route et la configuration de ses bas-côtés constitués de fossés profonds, alors qu’elle doit supporter un fort trafic de camions.

En attendant la réalisation de ces travaux, le maire de Plaisance du Touch a demandé au président du CD 31 de prendre un arrêté départemental, interdisant la circulation des poids-lourds, sur la RD 50.

Le Préfet de Région, Préfet de Haute Garonne, a également été saisi.

Télécharger l'arrêté municipal

Actualités récentes

1er déclenchement de la sonnerie d'alarme le mercredi 3 octobre 2018

03/10/2018

Le déclenchement de la sonnerie d'alarme aura lieu ce mercredi 3 octobre 2018 à 12h. Cette sonnerie retentira désormais tous les 1ers mercredi...

Lire la suite

Attention : Faux démarcheurs

07/09/2017

La Ville n'a habilité aucune société pour du démarchage à domicile. Les conseils à suivre !

Lire la suite

Services & démarches