« Le rêve d’Agricol » installé à l’entrée Nord de Plaisance !

18/05/2018

Dévoilée le 7 avril 2018, la maquette de la sculpture « Le rêve d’Agricol », imaginée et conçue par les Compagnons du Tour de France de l’Eco-Campus de Plaisance du Touch a pris place à l'entrée Nord de Plaisance.
Confiée aux ferronniers d'art de l'association des forgerons ferronniers Audois, c’est dans leurs ateliers que de Lézignan-Corbières qu'ont été forgés et assemblés, entre le 18 et le 21 mai, les trois personnages emblématiques de la tradition compagnonnique : le roi Salomon, Maître Jacques et le père Soubise, qui sont représentés dans cette œuvre.
Une fois achevée, la sculpture de 2 mètres de haut a été positionnée sur un piédestal d’entrecroises métalliques, décrivant une double étoile à 5 branches inversées de 8 mètres de haut.
L’ensemble a pris place au centre du giratoire à l’intersection de la route de Pibrac et de la rue Agricol Perdiguier.

La sculpture a été financée et réalisée par les Compagnons du Tour de France. La commune a pris à sa charge la construction du socle béton du piédestal. Une subvention du fonds de dotation de Plaisance du Touch a permis l’acquisition d'une partie de la matière première utilisée par les ferronniers pour fabriquer l’œuvre.

Cliquez ici pour visionner la vidéo du dévoilement, le 7 avril dernier, de l’œuvre « Le rêve d’Agricol Perdiguier »

 

 

Actualités récentes

Attention : Faux démarcheurs

07/09/2017

La Ville n'a habilité aucune société pour du démarchage à domicile. Les conseils à suivre !

Lire la suite

Attention aux faux prospectus publicitaires !

27/03/2018

Vous avez peut-être reçu ces jours-ci dans votre boîte à lettres ce prospectus publicitaire.

Lire la suite

Services & démarches