Plaisance

A moins de 15km du centre de Toulouse par la RN 124, à 10 min. de l'aéroport de Blagnac, à 15 min. du métro, Plaisance du Touch avec ses 17 500 habitants, ses associations, ses commerçants, ses artisans, ses sociétés et industries, est heureuse de vous accueillir.

En 30 ans, Plaisance a connu des mutations progressives qui l’ont conduite à passer du statut de village rural à celui de ville. Sa population a plus que triplé en intégrant de nouveaux services, commerces de proximité, industries et sociétés. C’est tout un tissu économique et un bassin d’emploi qui a ainsi accompagné cet accroissement démographique. Un développement démographique et économique canalisé, maîtrisé et même anticipé qui permet à la ville de conserver une identité forte, à la fois urbaine et rurale.

Espaces boisés protégés, espaces verts, parcours de santé pédestre et pistes cyclables autour du lac Soula et le long du Touch, golf de Téoula, parc zoologique African Safari, aires de jeux et de loisirs font de Plaisance une ville agréable et reposante.

Avec ses infrastructures sportives, son cinéma Ecran 7 (3 salles) et son espace socio-culturel Monestié (salle de spectacles, gymnase, locaux associatifs, brasserie...), Plaisance est une ville jeune et dynamique.

Le réaménagement récent du cœur de ville a adapté la ville aux nouveaux modes de vie - accessibilité pour tous des commerces et services ; futur transports en commun en site propre ; circulation des piétons ; cycles et autos fluide et sécurisée – et traduit bien l'ambition de la municipalité : construire l'avenir avec le souci permanent de préserver l'équilibre et l'identité de la ville.

L'aménagement du plateau de La Ménude, quant à lui, se poursuit : espaces verts, logements, entreprises, pôle médico-social, centre de formation professionnelle, aire de commerces et de loisirs.

Informations rapides

Canton de Plaisance du Touch

Arrondissement de Toulouse

Superficie : 2 653 ha

17 466 habitants (recensement 2016)

Focus

Services & démarches