[COVID-19] La Mairie de Plaisance adapte son organisation pour limiter la propagation du virus

16/03/2020

La Mairie est ferméE AU PUBLIC

 

 

A compter du 11 mai 2020 vous pouvez prendre rendez-vous pour effectuer vos démarches administratives urgentes au 05 62 13 52 54 (de 9h à 12h et de 14h à 17h).

Questions/réponses Carte d'identité et passeport > https://passeport.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/COVID-19-Je-suis-un-...

 

Une permanence téléphonique est assurée au 05 62 13 52 52 de 9h à 12h et de 14h à 17h. Le service Régie assure une permanence téléphonique le mercredi de 9h à 11h.

Pour les déclarations (décès, naissance, reconnaissance) joindre le servce Etat-Civil au 05 62 13 52 54.

 

En raison de la crise sanitaire actuelle, une permanence Etat-Civil a été mise en place pour les déclarations de décès et les demandes d'inhumation UNIQUEMENT.
Ce service est joignable tous les jours au 06 68 18 19 23.

 

Services fermés à compter du lundi 16 mars 2020 :

 

  • Services à la population. Les services à la population (état-civil, éducation, centre petite enfance, urbanisme, …) 
  • Scolaire. Toutes les écoles seront fermées dès le lundi matin ainsi que les services qui assurent l’accueil des enfants en péri-scolaire : ALAE, centre de loisirs, cantines scolaires, conseil municipal jeune. 
  • Petite enfance. Les deux crèches Trotte Menu et Train des Bambins, le Relais Assistance maternelle et la Ludimini seront fermés. 
  • Activités culturelles. Tous les cours de musique, de danse et d’arts plastiques organisés au sein de l’Ecole des Arts Georges Mailhos sont annulés. La bibliothèque municipale est fermée.  
  • Jeunesse. Le service jeunesse et le PIJ sont fermés. 
  • Sport. Toutes les installations sportives municipales accueillant des entrainements ou des compétitions en lieux clos (gymnase, salle de sport, …), comme en plein air (stades, …) sont fermées. 
  • Associations. Les réservations de salle sont momentanément suspendues. 
  • Vie culturelle et associative. Tous les événements, commémorations et spectacles accueillant plus de 100 personnes sont annulés. Le cinéma est fermé.
  • Le service de la navette municipale est supprimé.
     

 

Services faisant l’objet d’une vigilance accrue :

 

  • Personnes âgées et/ou vulnérables. Le CCAS continuera à assurer un lien étroit avec les personnes âgées et/ou vulnérables (répertoire Plan Grand Froid et Plan Canicule).
  • Portage des repas à domicile. Le service du portage des repas à domicile est maintenu et sera renforcé afin de pouvoir répondre à de nouveaux besoins en cas d’obligation de confinement. Les restaurants scolaires étant fermés, il n’y a plus d’accueil des seniors à l’Auberge Pagnol.  
  • Bâtiments publics et voirie. Les services techniques municipaux assurent uniquement les interventions d'urgence. 
  • Sécurité publique. La Police municipale se concentrera sur des missions de prévention et de sécurité des biens et des personnes. 
  • Communication. Le service communication assurera l’information des Plaisançois via le site Internet de la Ville et les réseaux sociaux en tant que de besoin et en fonction de l’évolution de la situation

 

 

 

Tout est mis en œuvre pour maintenir la continuité du service public municipal, éventuellement dans le cadre de la mise en place d’un service minimum, afin de pallier les absences de personnels pour raison de maladie ou de garde d’enfant de moins de 16 ans.

 

Attention. Toutes ces informations sont susceptibles d'être modifiées en fonction de l’évolution de la situation et des dispositions que prendra le gouvernement pour protéger la population.

 

Rappel des mesures barrières pour limiter la propagation de l’épidémie.

 

- Se laver régulièrement les mains,

- Tousser et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir,

- Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter,

- Saluer sans se serrer les mains et éviter les embrassades.

 

Pour toute question sur le coronavirus : 0 800 130 000 (appel gratuit).

En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer, contactez le 15.
 

Retrouvez toutes les informations relatives à l'épidémie  ICI 

 

Actualités récentes

Attention : Faux démarcheurs

La Ville n'a habilité aucune société pour du démarchage à domicile. Les conseils à suivre !

Lire la suite

Attention aux faux prospectus publicitaires !

27/03/2018

Vous avez peut-être reçu ces jours-ci dans votre boîte à lettres ce prospectus publicitaire.

Lire la suite

Services & démarches