[GOT] Les ateliers numériques c'est reparti !

16/09/2022

Le Grand Ouest Toulousain accompagne la transition numérique des commerces de proximité.

Les commerçant·es et artisans des sept communes du territoire ont exprimé un besoin fort d’acquérir des compétences et se perfectionner sur des points spécifiques du numérique. Pour faciliter et accélérer la transition digitale des artisans, producteurs et productrices, et les commerçant·es du territoire la communauté de communes Le Grand Ouest Toulousain, organise des ateliers numériques et gratuits sur des thématiques répondant aux besoins des participant·es !

Pour mener à bien ce projet, la communauté de communes est accompagnée par l'entreprise Boost Com Digitale, découvrez vite le programme de septembre et octobre ! Prochains ateliers Vous êtes commerçant, commerçante ou artisan de l’une des sept communes de la communauté de communes Le Grand Ouest Toulousain ?

Inscrivez-vous aux ateliers numériques proposés par l’intercommunalité. Inscrivez-vous ! Précisez dans l'objet le numéro de l'atelier

 

 #1 Débuter sur les réseaux sociaux

Lundi 19 septembre de 10h à 12h30
Pré-requis : aucun

Comprendre le fonctionnement d’Instagram et Facebook 
Choisir votre réseau social en fonction de votre cible
Créer votre compte sur Facebook ou Instagram
Créer une publication • Créer une story
Repartir avec des astuces  

#2 Gérer et animer son compte Instagram (niveau avancé)

Lundi 26 septembre de 10h à 12h30
Pré-requis : avoir un compte Instagram et savoir créer des publications

Optimiser votre compte Instagram
Analyser vos propres statistiques
Comprendre l’intérêt des hashtags et trouver les siens
Créer des contenus : publication, story, story à la une
Repartir avec des astuces  

#3 Utiliser CANVA, l'outil multifonctions pour vos créations visuelles

Lundi 3 octobre de 10h à 12h30

Canva est un outil de design en ligne gratuit qui vous facilitera toutes vos publications, storys et vidéos sur les réseaux sociaux. Canva dispose d’un grand nombre de modèles à personnaliser pour pouvoir créer rapidement des visuels sympas et professionnels.
Prérequis : savoir créer des publications sur les réseaux sociaux

Découvrir les fonctionnalités gratuites pour créer et partager sur les réseaux sociaux
Créer votre compte CANVA
Prendre en main l’outil
Créer une publication au visuel professionnel
Créer une story animée OU Travailler sur un logo (au choix)  

#4 Gérer son fichier client et travailler son emailing

Lundi 10 octobre de 10h à 12h30

La newsletter est l’un des outils digitaux adapté à votre communication. Une solution pour garder le contact avec vos clients, créer du lien et informer vos prospects.
Prérequis : avoir un fichier client

Gérer vos contacts : existants, ajouter de nouveaux contacts
Qualifier votre fichier client
Préparer un fichier d’import Excel
Définir des formulaires d’inscription et de désinscription
Concevoir et rédiger une newsletter efficace (les bases)
Vous informer de la loi informatique et libertés  

#5 Gérer et animer son compte Facebook (niveau avancé)

Lundi 17 octobre de 10h à 12h30
Prérequis : avoir un compte Facebook et savoir créer une publication

Connaître les différents types de publication (story, réel…)
Comprendre les statistiques
Utiliser Meta business suite :
        o Planifier des publications et storys
        o Comprendre les statistiques
        o Configurer des messages automatiques

Gérer et générer de nouveaux abonnés
Repartir avec des astuces  

 

CONTACT & INSCRIPTION
Sonia HIVER Manager de commerce
06 25 80 75 92

Actualités récentes

[VOS ÉLUS À VOTRE ÉCOUTE] Place Bombail et aux Ocrelines

01/10/2022

Venez échanger et dialoguer avec vos élus !

Lire la suite

[L'ONYX | NOUVEAU ] Les spectacles associatifs sont en ligne !

15/09/2022

Vous pouvez désormais consulter les spectacles associatifs prévus à L'Onyx sur son son site internet

Lire la suite

Services & démarches