La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) teste actuellement de nouvelles trajectoires de vol pour les avions décollant de l’aéroport de Toulouse-Blagnac face au sud. Ces nouveaux couloirs aériens conduisent les avions à effectuer désormais un large virage à l’ouest avant de remonter vers le nord en survolant désormais la commune de Plaisance.
Afin que les Plaisançois soient pleinement informés des raisons qui justifient ces modifications de trajectoires et puissent évaluer les impacts qui pourraient en résulter en termes de nuisances sonores notamment, le Conseil Municipal de Plaisance, sur proposition du Maire, a adopté, à l'unanimité, une motion exigeant que le périmètre de l'enquête publique préalable à la modification des trajectoires de vols des avions décollant face au sud intègre la commune de Plaisance du Touch.
D'après les dernières informations communiquées par la DGAC, l'organisation de cette enquête publique est reportée au printemps 2020, les expérimentations étant toujours en cours.
Dossier d'enquête publique de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) : http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/dossier-enquete-publique_toulouse-blagnac.pdf