Comment faire une demande de logement HLM

Pour faire une demande de logement HLM, complétez le formulaire unique de demande de logement. Vous pouvez  télécharger ce formulaire ici ou le retirer au CCAS (3-5 rue des Tilleuls) ou auprès des bailleurs sociaux.

Déposez ensuite votre demande au CCAS (3 rue des Tilleuls). Une attestation d’enregistrement vous sera délivrée.

Les conditions à remplir pour obtenir un logement HLM

Vous ne pouvez prétendre à l'attribution d'un logement HLM que si vous remplissez les deux conditions suivantes :

  • être de nationalité française ou titulaire d'un droit ou titre de séjour valable et reconnu sur le territoire,
  • disposer de ressources n'excédant pas un certain plafond (www.service-public.fr plafond ressources HLM)

Les premiers documents à fournir sont :

  • la carte nationale d'identité ou le titre de séjour,
  • le livret de famille,
  • les 2 derniers avis d'imposition sur le revenu (ou de non-imposition),
  • le dernier décompte des prestations familiales versées par la CAF ou la MSA…

En lien avec les bailleurs sociaux, le service Logement du CCAS aide à la constitution du dossier, en assure le suivi et facilite l'accès au logement HLM. Un travailleur social vous recevra et fera le point avec vous sur votre situation.

 

Pour toute information, prendre rendez-vous avec le CCAS au 05 61 16 39  62 ou par mail : ccas@plaisancedutouch.fr

Contacter le CCAS

Centre Communal d'Action Sociale
3 rue des Tilleuls

Tél. : 05 61 16 39 62
Mail : ccas@plaisancedutouch.fr

Horaires
Le lundi, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Le mardi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (permanence téléphonique : jusqu'à 19h)
Le mercredi, de 8h30 à 12h30
Le jeudi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
Le vendredi, de 8h30 à 12h30

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