Les projets de Ville

Concertation préalable à la création d'une ZAC - Lieux-dits "Durba - Plu - Fourcadel - Poutoyo - Montet"

Mise à disposition d'un dossier de concertation

Par délibération en date du 5 octobre 2021, le Conseil Municipal de Plaisance-du-Touch a approuvé l'initiative de la création d'une Zone d'Aménagement Concerté (ZAC) dans le secteur des lieux-dits "Durba - Plu - Fourcadel - Poutoyo - Montet".

Dans ce cadre, une concertation est réalisée en tant que préalable à la création d'une ZAC, selon les modalités suivantes (fixées par la délibération précitée) :

  • Mise à disposition d'un dossier de concertation en Mairie (alimenté au fur et à mesure de l'avancée du projet), accompagné d'un registre de concertation dans lequel chacun peut s'exprimer
  • Mise à disposition du même dossier sur le site internet de la ville
  • Mise à disposition de l'adresse mail lasabla@plaisancedutouch.fr afin de recueillir les avis du public par voie numérique
  • Organisation d'au moins une réunion publique
  • Publication d'au moins deux articles dans le magazine municipal "SPOT"
  • Publication d'au moins un article dans un journal diffusé dans le département de la Haute-Garonne

Vous pouvez télécharger le dossier de concertation (identique au dossier disponible en Mairie) :

* Comme indiqué dans la note d'avertissement préalable à la lecture des documents issus de l'étude de définition et conception urbaine autour de la friche industrielle "La Sabla", le présent dossier de concertation est mis à jour au fur et à mesure des avancées des études et réflexionx. Les pièces issues de l'étude de définition d'un projet urbain autour de la friche industrielle "La Sabla" (réalisée entre janvier et fin septembre 2021) ne constituent pas un programme définitif et figé dudit projet : il est encore à même d'évoluer selon les études opérationnelles encore en cours ou à venir. La concertation a pour objet de recueillir l'avis et les questionnements du public durant ces étapes.

Publié le 05/11/2021, mis à jour le 29/11/2021.


 

6ème procédure de modification du Plan Local d'Urbanisme

Mise à disposition d'un dossier de concertation pendant toute la durée de l'élaboration du projet

Par délibération n°DELIB_2020_115 du conseil communautaire de la Save au Touch du 19 novembre 2020, et par arrêté communautaire n°2020_017_AR du 23 novembre 2020, le Président de la communauté de communes de la Save au Touch (CCST) a décidé de lancer la sixième procédure de modification du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de Plaisance-du-Touch.

Cette modification a pour objectifs (détails dans la délibération et l'arrêté précités) :

  • Mettre en valeur le patrimoine environnemental sur l'ensemble du territorie communal
  • Prendre en compte les remarques transmises par le contrôle de légalité à l'issue de la 5ème modification du PLU
  • Corrections d'erreurs matérielles
  • Ajustements et actualisation du règlement et des annexes
  • Mise à jour d'emplacements réservés
  • Prise en compte de demande de particuliers

Le dossier de concertation de cette sixième procédure de modification sera amené à évoluer dans son contenu au fil de l'avancement de la procédure. A ce jour, il est composé des pièces suivantes :

Le dossier, dans sa version papier, est mis à disposition à l'accueil de l'Hôtel de Ville (rue Maubec, 31830 Plaisance-du-Touch) accompagné du registre de consultation du public, pendant toute la durée de l'élaboration du projet.

Pour connaître les horaires habituels d'ouverture de la Mairie : www.plaisancedutouch.fr/horaires-douverture

Chacun(e) peut également s'exprimer via internet, en écrivant au courriel suivant : urbanisme@plaisancedutouch.fr (spécifier en objet : "concertation 6ème modification du PLU).

Enfin, le public peut également s'exprimer par courrier, en s'adressant aussi bien à la Mairie de Plaisance-du-Touch (rue Maubec, BP12, 31830 Plaisance-du-Touch), qu'à la communauté de communes de la Save au Touch (10 rue François Arago, 31830 Plaisance-du-Touch).

Publié le 16/12/2020, mis à jour le 9 février 2021.


Focus

Services & démarches