Les projets de Ville

6ème procédure de modification du Plan Local d'Urbanisme

Mise à disposition d'un dossier de concertation pendant toute la durée de l'élaboration du projet

Par délibération n°DELIB_2020_115 du conseil communautaire de la Save au Touch du 19 novembre 2020, et par arrêté communautaire n°2020_017_AR du 23 novembre 2020, le Président de la communauté de communes de la Save au Touch (CCST) a décidé de lancer la sixième procédure de modification du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de Plaisance-du-Touch.

Cette modification a pour objectifs (détails dans la délibération et l'arrêté précités) :

  • Mettre en valeur le patrimoine environnemental sur l'ensemble du territorie communal
  • Prendre en compte les remarques transmises par le contrôle de légalité à l'issue de la 5ème modification du PLU
  • Corrections d'erreurs matérielles
  • Ajustements et actualisation du règlement et des annexes
  • Mise à jour d'emplacements réservés
  • Prise en compte de demande de particuliers

Le dossier de concertation de cette sixième procédure de modification sera amené à évoluer dans son contenu au fil de l'avancement de la procédure. A ce jour, il est composé des pièces suivantes :

Le dossier, dans sa version papier, est mis à disposition à l'accueil de l'Hôtel de Ville (rue Maubec, 31830 Plaisance-du-Touch) accompagné du registre de consultation du public, pendant toute la durée de l'élaboration du projet.

Pour connaître les horaires habituels d'ouverture de la Mairie : www.plaisancedutouch.fr/horaires-douverture

Chacun(e) peut également s'exprimer via internet, en écrivant au courriel suivant : urbanisme@plaisancedutouch.fr (spécifier en objet : "concertation 6ème modification du PLU).

Enfin, le public peut également s'exprimer par courrier, en s'adressant aussi bien à la Mairie de Plaisance-du-Touch (rue Maubec, BP12, 31830 Plaisance-du-Touch), qu'à la communauté de communes de la Save au Touch (10 rue François Arago, 31830 Plaisance-du-Touch).

Publié le 16/12/2020, mis à jour le 9 février 2021.


5ème procédure de modification du PLU - APPROUVEE LE 18/04/2019

 

La cinquième procédure de modification du Plan Local d'Urbanisme de Plaisance du Touch a été approuvée par délibération du Conseil Communautaire de la communauté de communes de la Save au Touch (CCST) le 18 avril 2019. Cet acte est exécutoire à compter du 26 avril 2019, date de mention de son affichage dans un journal (l'affichage ayant été réalisé à compter du 19 avril 2019 au siège de la CCST), conformément aux articles R153-20, R153-21, L153-44, et L153-23 du code de l'urbanisme.

Conformément à l'article R123-21 du Code de l'Environnement, ont été mis en ligne à compter du 27 février 2019 et pendant une durée minimale d'un an : le rapport et les conclusions (ainsi que les conclusions complétées mis en ligne le 26 mars 2019) du Commissaire Enquêteur. Ces deux documents sont également mis à disposition en Mairie selon les mêmes dispositions.

Les pièces du dossier de cinquième modification approuvé sont les suivantes :

Publié le 26 avril 2019.

Le projet Linéo

"Le tracé du Linéo Plaisance - Tournefeuille - Toulouse représente une longueur d'environ 12 km. La ligne démarrera sur la commune de Plaisance du Touch au niveau de l'Espace Monestié à l'emplacement du terminus actuel de la ligne 65, traversera Plaisance, Tournefeuille puis Toulouse pour se connecter au pôle d'échanges des Arènes.
Des aménagements de voirie et d'infrastructure sont prévus tout au long du tracé : restructuration du terminus, aménagement de sites propres, voies naturelles pour les vélos, aménagement de l'accessibilité des quais aux arrêts pour les personnes à mobilité réduite, installation de feux aux carrefours donnant la priorité aux bus, requalification urbaine, espaces verts, aménagement de places de stationnement, etc."

(Syndicat Mixte des Transports en Commun, Communiqué de presse - Jeudi 11 juin 2015)

Pour en savoir plus

Focus

Services & démarches