Les projets de Ville

ENQUETE PUBLIQUE CLOTUREE – 5ème procédure de modification du PLU
Du vendredi 21 décembre 2018 au jeudi 24 janvier 2019
 
LE REGISTRE D'ENQUETE PUBLIQUE A ETE CLOTUREE PAR LE COMMISSAIRE ENQUETEUR LE 24 JANVIER 2019 A 17h00 COMME PREVU PAR L'ARRETE N°AM/18/354 D'OUVERTURE DE L'ENQUETE PUBLIQUE. TOUTE CORRESPONDANCE TRANSMISE APRES CETTE DATE NE POURRA PAS ETRE PRISE EN COMPTE.
 
Conformément à l'article R123-21 du Code de l'Environnement, sont mis en ligne à compter du 27 février 2019 et pendant une durée minimale d'un an : le rapport et les conclusions (ainsi que les conclusions complétées) du Commissaire Enquêteur. Ces deux documents sont également mis à disposition en Mairie selon les mêmes dispositions.
 
Par arrêté municipal n°AM/18/354 en date du 30 novembre 2018, Monsieur le Maire a acté l’ouverture de l’enquête publique sur le projet de 5ème modification du Plan Local d’Urbanisme. Celle-ci se déroulera pendant 35 jours du vendredi 21 décembre 2018 à 9h au jeudi 24 janvier 2019 à 17h, à la Mairie de Plaisance du Touch (rue Maubec).
 
La 5ème procédure de modification du Plan Local d’Urbanisme porte sur l’intégration d’un projet de renouvellement urbain de l’ilot dit de l’IME Saint-Jean (situé entre l’avenue des Pyrénées, la rue des Fauvettes, l’avenue des Martinets, et la rue Maubec), ainsi que sur des adaptations règlementaires (mise à jour de la liste des emplacements réservés et des servitudes de mixité sociale, prise en compte des évolutions règlementaires, rectifications d’erreurs matérielles).
 
Les informations relatives au déroulement de l’enquête sont disponibles dans les documents suivants proposés au téléchargement :
 
Comme prévu par l’arrêté précité, une réunion d’information et d’échange, ouverte à toutes et tous, s'est tenue Lundi 7 janvier 2019 à 19h30 (Salle l’Onyx,1 rue des Fauvettes, Espace Monestié, à Plaisance du Touch) : support de la présentation et compte-rendu.
 
Le Commissaire Enquêteur a reçu en Mairie (rue Maubec, salle de réunion au fond du couloir situé à droite dans l’entrée) :
  • Le vendredi 21 décembre 2018 de 9h à 12h
  • Le jeudi 3 janvier 2019 de 9h à 12h
  • Le mardi 15 janvier 2019 de 14h à 17h
  • Le jeudi 24 janvier 2019 de 14h à 17h
 
Le public a pu adresser ses observations et propositions écrites pendant toute la durée de l’enquête :
  • Par courrier postal à l’attention de Monsieur le Commissaire Enquêteur, à la Mairie de Plaisance du Touch, BP 12, 31830 Plaisance du Touch
  • Par courrier électronique à l’attention de Monsieur le Commissaire Enquêteur (objet : « Enquête publique 5ème modification du PLU »), à urbanisme@plaisancedutouch.fr
 
Les documents constitutifs du dossier soumis à enquête publique (également disponibles en Mairie avec le registre d’enquête) étaient les suivants :
 
Les observations et propositions du public (inscrites sur le registre, reçues par le commissaire enquêteur pendant une permanence, par voie postale, ou par voie électronique), formulées jusqu’au jour de la publication de cet article, sont consultables par le lien suivant : carnet des observations et propositions du public, et ses annexes (annexe 1, annexe 2, annexe 3, annexe 4).
 
Publié le 20 décembre 2018, mis à jour le 26 mars 2019.

Le projet Linéo

"Le tracé du Linéo Plaisance - Tournefeuille - Toulouse représente une longueur d'environ 12 km. La ligne démarrera sur la commune de Plaisance du Touch au niveau de l'Espace Monestié à l'emplacement du terminus actuel de la ligne 65, traversera Plaisance, Tournefeuille puis Toulouse pour se connecter au pôle d'échanges des Arènes.
Des aménagements de voirie et d'infrastructure sont prévus tout au long du tracé : restructuration du terminus, aménagement de sites propres, voies naturelles pour les vélos, aménagement de l'accessibilité des quais aux arrêts pour les personnes à mobilité réduite, installation de feux aux carrefours donnant la priorité aux bus, requalification urbaine, espaces verts, aménagement de places de stationnement, etc."

(Syndicat Mixte des Transports en Commun, Communiqué de presse - Jeudi 11 juin 2015)

Pour en savoir plus

Focus

Services & démarches