BUDGET PARTICIPATIF, L’APPEL À IDÉES

25/07/2019 - 13/09/2019

Pour associer plus étroitement encore les Plaisançois aux décisions qui les concernent directement, la municipalité a décidé la création d’un nouvel outil de participation citoyenne : le budget participatif. 20 000 euros de crédits d’investissement ont été inscrits à cet effet dans le budget communal pour permettre la réalisation de ces projets.

Si vous avez des idées ou des projets pour faciliter ou améliorer le quotidien des Plaisançois, si vous voulez proposer des aménagements ou organiser des activités qui relèveraient de l’intérêt général, vous avez jusqu’au 13 septembre 2019 pour envoyer vos projets.

Chaque idée proposée fera l’objet d’une étude de faisabilité par les services municipaux et d’une estimation de son coût de réalisation. Et il reviendra ensuite à une commission de choisir, entre tous ces projets, celui ou ceux qui seront financés et réalisés par la Ville.

Pour envoyer vos projets ou devenir membre de la commission Budget participatif, écrivez à budgetparticipatif@plaisancedutouch.fr ou par courrier à la mairie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités récentes

Attention : Faux démarcheurs

La Ville n'a habilité aucune société pour du démarchage à domicile. Les conseils à suivre !

Lire la suite

Attention aux faux prospectus publicitaires !

27/03/2018

Vous avez peut-être reçu ces jours-ci dans votre boîte à lettres ce prospectus publicitaire.

Lire la suite

Services & démarches