[PLAISANCE À L'HONNEUR] Les ateliers « Langue des Signes » primés au Salon des Maires de Paris

19/11/2019

Le projet « Sensibilisation à la culture sourde et formation à la langue des signes français » porté par le service Education de la Ville de Plaisance du Touch a été distingué lors de la remise des Prix Territoriaux La Gazette – GMF, le mardi 19 novembre 2019.

Au printemps dernier, ce sont plus de 80 petits Plaisançois de maternelles et d’élémentaires qui ont participé à des ateliers d’initiation à la langue des signes organisés sur le temps des Alaé. Une belle façon d’apprendre à communiquer différemment et d’aborder la question du handicap. Parallèlement, 30 adultes, agents municipaux, personnel du Centre Sésame et animateurs, ont également été initiés à la langue des signes afin d'être en mesure de mieux prendre en compte les besoins des Plaisançois, jeunes et moins jeunes, dans leurs activités en centres de loisirs comme dans leurs démarches administratives.

La Directrice Générale Adjointe et la responsable du Projet éducatif (PEdT) de Plaisance avaient fait le déplacement au Salon des Maires de Paris pour représenter la Ville et recevoir le prix, en présence de la Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

 

 

 

Actualités récentes

[BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE] Modification des horaires d'ouverture

07/12/2019

A compter du samedi 7 décembre les horaires d'ouverture seront modifiés

Lire la suite

Attention : Faux démarcheurs

La Ville n'a habilité aucune société pour du démarchage à domicile. Les conseils à suivre !

Lire la suite

Services & démarches