[CONFINEMENT] Le CCAS reste à vos côtés

03/04/2020

Face à la crise sanitaire actuelle, les services du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de Plaisance du Touch se mobilisent. Permanence téléphonique, portage de repas ou encore service de veille sur les personnes isolées, toutes les activités du CCAS continuent tout en s'adaptant aux contraintes du confinement.

  • Maintien d'une permanence téléphonique du CCAS au 05 61 16 39 62
    Les agents du CCAS sont à l'écoute des Plaisançois. En lien avec de nombreux partenaires (entreprises, associations, institutions...), le CCAS apporte des solutions aux différentes demandes des usagers concernant notamment les courses, les repas, les soins, l'entretien du domicile... 
    Les agents du CCAS interviennent rapidement pour être au plus près des besoins des personnes.
     
  • Maintien du portage de repas à domicile pour les personnes âgées de plus de 60 ans ou en situation de handicap.
     
  • Service de veille sur les personnes isolées
    Le CCAS a déclenché la procédure liée au plan d'alerte lui permettant de contacter régulièrement les personnes fragiles de la commune - inscrites sur le registre communal - pour prendre des nouvelles, rappeler les consignes de sécurité mais aussi apporter des réponses à leurs questions ou besoins. Une aide peut alors être mise en place.

Important : Les personnes âgées, en situation de handicap, fragiles ou encore isolées peuvent s'inscrire sur ce registre communal. Si vous êtes dans cette situation ou avez connaissance de personnes vulnérables dans votre entourage, contactez le CCAS au 05 61 16 39 62 ou par mail à ccas@plaisancedutouch.fr

Actualités récentes

Attention : Faux démarcheurs

La Ville n'a habilité aucune société pour du démarchage à domicile. Les conseils à suivre !

Lire la suite

Attention aux faux prospectus publicitaires !

27/03/2018

Vous avez peut-être reçu ces jours-ci dans votre boîte à lettres ce prospectus publicitaire.

Lire la suite

Services & démarches