[RESEAU FIBRE] Faisons le point !

20/01/2021

Le déploiement de la fibre sur notre commune permet d’offrir aux usagers un accès internet via un réseau de très haut débit.
Pour procéder au déploiement de la fibre, l’État a partagé le territoire entre plusieurs opérateurs de télécommunication. A Plaisance du Touch, c’est SFR qui a été mandaté.
La Mairie ne pilote pas ce déploiement et n’a donc pas de pouvoir de décision sur les travaux menés par cet opérateur privé : ni sur la mise en place, ni sur le calendrier de ce déploiement qui a débuté en 2017.

Au 13 janvier 2021, SFR avait déployé la fibre sur 91 % des logements, soit 8 561 logements. Restaient à cette date 800 logements sur lesquels le déploiement était encore à effectuer.
Ce déploiement aurait dû être achevé fin 2020. SFR indique que ce délai n’a pas pu être tenu du fait de la crise sanitaire et des restrictions liées aux deux confinements. Pour l’heure, l’opérateur ne peut pas donner une date précise d’achèvement. Le report du délai des travaux de déploiement serait d’au moins 3 mois.

Par ailleurs, SFR a mis en ligne un site Internet http://sfr-ftth.com/ où vous pouvez trouver l’ensemble des informations encadrant l’arrivée du très haut débit et les supports pédagogiques nécessaires à la bonne compréhension de la construction du réseau jusqu’à l’abonné. 
Une rubrique de ce site « Déclaration Dommages Réseaux » vous permet également d’alerter SFR dans les cas de poteaux cassés ou penchés, de câbles décrochés ou arrachés, d'armoires ouvertes ou détériorées...

Actualités récentes

Attention : Faux démarcheurs

La Ville n'a habilité aucune société pour du démarchage à domicile. Les conseils à suivre !

Lire la suite

Attention aux faux prospectus publicitaires !

27/03/2018

Vous avez peut-être reçu ces jours-ci dans votre boîte à lettres ce prospectus publicitaire.

Lire la suite

Services & démarches