L’AER, s’est donnée pour vocation, au Cambodge, d’apporter à des enfants, dont les parents furent déplacés à la suite de conflits, vivant en situation de pauvreté ou de précarité, les moyens leur permettant de se construire un avenir meilleur que celui de leurs parents.
L’AER répond aux attentes de villageois du nord-ouest cambodgien :
En matière d’éducation :
– Construction de bâtiments, d’écoles et collège.
– Création d’un centre communautaire (dédié à l’alphabétisation de femmes et de jeunes filles, à la formation professionnelle aux métiers d’artisanat, à une bibliothèque accessible à tous, aux réunions des villageois et notamment aux comités de gestion des investissements réalisés).
En développement des exploitations rurales :
– Réalisation d’ouvrages permettant l’amélioration de l’irrigation des rizières.
– Installation de systèmes de distribution d’eau potable, d’eau domestique et d’eau pour le maraîchage.
– Accompagnement des villageois dans leur activité agricole et d’élevage.
En matière de santé :
Création d’un centre de santé dédié aux soins et aux consultations de médecins bénévoles venant régulièrement de France.
L’AER parraine les enfants les plus pauvres.
Ce parrainage est réalisé pour favoriser la scolarisation d’enfants choisis parmi les familles les plus pauvres des villages. Il leur procure un complément de ressources indispensable pour atteindre l’autosuffisance alimentaire. Plus de 200 enfants sont aujourd’hui parrainés par des familles françaises.
Association française de solidarité internationale a but non lucratif, apolitique, non confessionnelle, reconnue d’utilité publique, AER travaille essentiellement avec des bénévoles.
C’est grâce aux dons et subventions qu’elle reçoit, et au travail de ses bénévoles, qu’elle peut répondre aux attentes d’enfants déshérités, en accompagnant leurs familles dans leur développement.
Localisation :
10 Rue de Terris,
31830 Plaisance-du-Touch