Coup de Pouce aux Devoirs

L’association « Coup de pouce aux devoirs » a pour objectif de proposer une aide aux devoirs aux enfants et jeunes mineurs de la commune de Plaisance du Touch en assurant éventuellement, en fonction des besoins spécifiques exprimés par les enfants, un rattrapage sur une ou plusieurs matières, couplé si nécessaire avec des exercices visant à améliorer la confiance en soi. Ceci n’entre pas dans le cadre du CLAS.

Pour ce faire, des séances de soutien scolaire, en binôme ou trinôme, d’une durée de 90 minutes, sont proposées, du lundi au vendredi inclus, au profit des enfants de la classe de CP à la classe de troisième.

Ouvertes à tous, sans restriction, ces activités sont plus particulièrement destinées aux enfants rencontrant des difficultés à l’école ou au collège et/ou dont les familles ne peuvent assurer l’accompagnement scolaire, pour diverses raisons, personnelles, professionnelles ou tout autre motif.

En proposant ces activités pédagogiques et culturelles, l’association « Coup de pouce aux devoirs » a pour but, très modestement, d’aider à promouvoir l’égalité des chances pour les enfants et jeunes adolescents de la commune de Plaisance-du-Touch.

Revenir en haut de page