Pour faciliter votre installation et répondre à toutes vos questions, faites-vous connaître auprès de l’accueil de la mairie.
Vous pouvez également vous rendre en mairie pour obtenir les renseignements et documents qui vous permettront de mieux connaître votre commune, ses services et sa vie associative. Vous pourrez également vous inscrire sur la liste électorale, faire votre changement d’adresse…
Quelques démarches à faire
Suite à votre changement de domicile, il vous faut effectuer certains démarches obligatoires :
- faire son changement d’adresse sur sa carte grise auprès de la Préfecture,
- signaler sa nouvelle adresse : perception, banque, assureur, mutuelle, employeur, caisses de retraite ou Pôle Emploi, caisses de Sécurité Sociale et Allocations Familiales (…),
- activer ses abonnements électricité, gaz et eau,
- prévenir la mairie de sa commune de départ,
- faire suivre son courrier par La Poste du domicile que l’on quitte,
Pour tout complément d’information au sujet de la fibre, veuillez vous renseigner sur le site du gouvernement.
Cérémonie d’accueil des nouveaux habitants, début septembre
Pour faciliter votre installation et répondre à toutes vos questions, la municipalité organise début septembre une « cérémonie d’accueil des nouveaux habitants ». Cette cérémonie permet à M. le Maire et aux élus du Conseil municipal de faire découvrir la ville, d’évoquer les grands axes de l’action municipale et les projets à venir. Un temps d’échange convivial où chacun peut ainsi faire connaissance.