Vous pouvez déposer une demande de changement de prénom à la Mairie de votre lieu de résidence ou celle de votre lieu de naissance, si vous justifiez d’un intérêt légitime.
L’adjonction, la suppression ou la modification de l’ordre des prénoms peut également être demandée.
1-Retrait du dossier
Le dossier est disponible en ligne ou à la mairie. Toutes les informations concernant l’obtention et la préparation du dossier sont disponibles sur le site Service-public.fr
2-Transmission du dossier à l’officier de l’état civil
Le dossier complet doit être déposé au service de l’état civil, sur rendez-vous, par la personne concernée par le changement de prénom.
Fiche pratique
Traitement indiciaire dans la fonction publique
Vérifié le 01/05/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Si vous êtes agent public, votre rémunération se compose notamment d’un traitement indiciaire (appelé également traitement de base) calculé en fonction d’un indice majoré.
Et aussi
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Cotisations salariales du fonctionnaire
Travail – Formation
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Cotisations salariales d’un agent contractuel de la fonction publique
Travail – Formation
Pour en savoir plus
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Évolution de l’indice 100 depuis 1995 (montants annualisés)
Ministère chargé de la fonction publique
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Correspondance entre indices bruts et majorés
Legifrance
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Bénéficiaires du complément de traitement indiciaire dans la fonction publique territoriale
Ministère chargé des collectivités locales