Vous pouvez déposer une demande de changement de prénom à la Mairie de votre lieu de résidence ou celle de votre lieu de naissance, si vous justifiez d’un intérêt légitime.
L’adjonction, la suppression ou la modification de l’ordre des prénoms peut également être demandée.
1-Retrait du dossier
Le dossier est disponible en ligne ou à la mairie. Toutes les informations concernant l’obtention et la préparation du dossier sont disponibles sur le site Service-public.fr
2-Transmission du dossier à l’officier de l’état civil
Le dossier complet doit être déposé au service de l’état civil, sur rendez-vous, par la personne concernée par le changement de prénom.
Dossier
Héritage : ordre et droits des héritiers
Vérifié le 23/01/2017 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Questions ? Réponses !
-
Quels sont les droits des descendants d’un héritier décédé ?
-
Quels sont les droits du conjoint sur le logement du défunt ?
-
L’usufruit du conjoint survivant peut-il être transformé en rente ou en capital ?
-
L’époux survivant peut-il réclamer une pension alimentaire aux héritiers ?
-
Qu’est-ce que le droit de retour des parents en cas de décès de leur enfant ?
Et aussi
-
Droits de succession et de donation
Argent – Impôts – Consommation
-
Famille – Scolarité
Pour en savoir plus
-
Portail des services en ligne des notaires de France
Notaires de France