En cas de départ en vacances et d’absence prolongée à votre domicile, vous pouvez vous inscrire à l’Opération Tranquillité Vacances. Des patrouilles seront organisées près de votre logement par les services de police.
Comment ça marche ?
La Police municipale assure une veille sur les logements inscrits au dispositif. Elle assure des rondes régulières autour de la propriété (en aucun cas à l’intérieur de l’habitation) afin de prévenir des éventuels cambriolages et d’alerter en cas d’anomalie.
Qui peut en bénéficier ?
Tout résident plaisançois en maison ou en appartement
Comment s’inscrire ?
- En ligne, en complétant le formulaire
- En se rendant à la gendarmerie ou à la police municipale, au minimum une semaine avant le départ en vacances. Sur place, vous signerez une autorisation pour rentrer sur un domaine privé. Les deux services se transmettent les informations.
Fiche pratique
Pass Éducation : gratuité des musées et monuments nationaux
Vérifié le 21/02/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Le Pass Éducation permet à tous les personnels de l’Éducation nationale (enseignants ou non) en école, collège ou lycée d’accéder gratuitement à certains musées et monuments nationaux. Ce Pass est délivré par les directeurs d’école et les chefs d’établissement. Il est valable 3 ans.
Et aussi
-
Loisirs – Sports – Culture
-
Accès gratuit pour les jeunes aux musées et monuments nationaux français
Loisirs – Sports – Culture
Pour en savoir plus
-
Ministère chargé de l’éducation
-
Ministère chargé de l’éducation
-
Ministère chargé de la culture et de la communication