En cas de départ en vacances et d’absence prolongée à votre domicile, vous pouvez vous inscrire à l’Opération Tranquillité Vacances. Des patrouilles seront organisées près de votre logement par les services de police.
Comment ça marche ?
La Police municipale assure une veille sur les logements inscrits au dispositif. Elle assure des rondes régulières autour de la propriété (en aucun cas à l’intérieur de l’habitation) afin de prévenir des éventuels cambriolages et d’alerter en cas d’anomalie.
Qui peut en bénéficier ?
Tout résident plaisançois en maison ou en appartement
Comment s’inscrire ?
- En ligne, en complétant le formulaire
- En se rendant à la gendarmerie ou à la police municipale, au minimum une semaine avant le départ en vacances. Sur place, vous signerez une autorisation pour rentrer sur un domaine privé. Les deux services se transmettent les informations.
Fiche pratique
Réserve opérationnelle dans les armées
Vérifié le 07/03/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
La réserve opérationnelle est composée de volontaires qui s’engagent à servir dans les armées (Terre, Marine nationale,…). Pour être candidat, vous devez respecter certaines conditions (âge, aptitude physique, nationalité,…). Vous signez un contrat d’engagement de 1 à 5 ans. Il est renouvelable une fois. Vous recevez une rémunération et certains autres avantages. Vous pouvez rompre ou suspendre votre engagement.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Réserve citoyenne de défense et de sécurité
Papiers – Citoyenneté – Élections
Pour en savoir plus
-
Comment devenir réserviste dans la réserve militaire ?
Première ministre
-
Devenir réserviste dans l’Armée
Ministère chargé de la défense
-
Devenir réserviste dans la Marine nationale
Ministère chargé de la défense
-
Ministère chargé de la défense
-
Devenir réserviste dans la Gendarmerie nationale
Ministère chargé de l’intérieur
-
Réserve dans le service de santé des armées
Ministère chargé de la défense
-
Service de l’énergie opérationnelle des armées
Ministère chargé de la défense
-
Service du commissariat des armées
Ministère chargé de la défense
-
Service d’infrastructure de la Défense (SID)
Ministère chargé de la défense
-
Ministère chargé de la défense