En cas de départ en vacances et d’absence prolongée à votre domicile, vous pouvez vous inscrire à l’Opération Tranquillité Vacances. Des patrouilles seront organisées près de votre logement par les services de police.
Comment ça marche ?
La Police municipale assure une veille sur les logements inscrits au dispositif. Elle assure des rondes régulières autour de la propriété (en aucun cas à l’intérieur de l’habitation) afin de prévenir des éventuels cambriolages et d’alerter en cas d’anomalie.
Qui peut en bénéficier ?
Tout résident plaisançois en maison ou en appartement
Comment s’inscrire ?
- En ligne, en complétant le formulaire
- En se rendant à la gendarmerie ou à la police municipale, au minimum une semaine avant le départ en vacances. Sur place, vous signerez une autorisation pour rentrer sur un domaine privé. Les deux services se transmettent les informations.
Fiche pratique
Salarié mis à disposition d’une filiale étrangère
Vérifié le 16/08/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Dans un groupe de dimension internationale, un salarié peut être mis à disposition d’une filiale étrangère. Son statut peut être celui du salarié détaché (soumis à la protection sociale française) ou celui du salarié expatrié (soumis au régime de protection sociale du pays d’accueil). Le contrat entre le salarié et l’entreprise d’origine en France peut être maintenu ou pas. Dans tous les cas, l’entreprise d’origine doit rapatrier le salarié à la fin de sa mission.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Étranger – Europe
-
Étranger – Europe
-
Assurance maladie d’un Français vivant à l’étranger
Social – Santé
Pour en savoir plus
-
Services des Français à l’étranger
Ministère chargé de l’Europe et des affaires étrangères
-
Vous partez travailler à l’étranger
Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss)
-
Site de la Caisse des Français de l’étranger (CFE)
Caisse des Français de l’Étranger (CFE)