En cas de départ en vacances et d’absence prolongée à votre domicile, vous pouvez vous inscrire à l’Opération Tranquillité Vacances. Des patrouilles seront organisées près de votre logement par les services de police.
Comment ça marche ?
La Police municipale assure une veille sur les logements inscrits au dispositif. Elle assure des rondes régulières autour de la propriété (en aucun cas à l’intérieur de l’habitation) afin de prévenir des éventuels cambriolages et d’alerter en cas d’anomalie.
Qui peut en bénéficier ?
Tout résident plaisançois en maison ou en appartement
Comment s’inscrire ?
- En ligne, en complétant le formulaire
- En se rendant à la gendarmerie ou à la police municipale, au minimum une semaine avant le départ en vacances. Sur place, vous signerez une autorisation pour rentrer sur un domaine privé. Les deux services se transmettent les informations.
Fiche pratique
Allocation versée en cas de décès d’un enfant
Vérifié le 01/04/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
L’allocation versée en cas de décès d’un enfant est attribuée aux parents d’un enfant présent au foyer, s’il décède avant 25 ans.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Allocations destinées aux familles
Famille – Scolarité
-
Congé en cas de décès d’un enfant (salarié du privé)
Travail – Formation
-
Congé en cas de décès d’un enfant (fonction publique)
Travail – Formation